23/11/2014

Interview : Bruno Heller


Dans tout juste une semaine, les aventures de Patrick Jane reprendrons pour un dernier round. Et aujourd'hui, on en apprend un peu plus sur ce que pourrait nous réserver cette dernière saison.
Pour EW, Bruno Heller confie : «Nous avons une chance qui est rarement accordée dans le show-business : donner une vraie fin à la série et raconter l'histoire exactement comme nous le voulions». La saison 7 permettra à Jane et Lisbon d'explorer leur relation. Il lutteront pour garder leurs sentiments secrets aux yeux du FBI tout en prenant en compte de nouvelles opportunités, comme quitter la police -et peut-être même se marier. «Un mariage est toujours quelque chose à espérer.» taquine Heller, suggérant que la série pourrait être l'une des rares à avoir une fin heureuse, à l'écran comme à la ville.
Source : EW


L'article entièrement traduit en cliquant sur "Plus d'infos".
_____________________________________________________________________________


« EW : Dans les grandes lignes, qu'est-ce qui est unique à propos de cette dernière saison ?
Bruno Heller : D'un point de vue professionnel, nous avons eu une chance qui est rarement accordée dans le show-business de donner une véritable fin à la série, de raconter l'histoire exactement comme nous voulions le faire, et vous donner un dénouement, le chapitre ils-vécurent-heureux. C'était une bonne suggestion de la part de Peter Roth [chef de la télévision Warner Bross] de mettre fin à la sage John le Rouge (la saison dernière) et passer à la vie après cela. Ce qui est différent et amusant à propos de cette saison est que ce sont les mêmes personnages, mais avec la vie devant eux, de nouvelles opportunités, des possibilités et de la joie. C'est le même Mentalist, mais avec plus de soleil au travers des nuages.

Combien de temps après la saison 6 se déroule la reprise ?
Deux semaines.

Maintenant que Jane et Lisbon ont révélés leurs sentiments réciproques, comment cela change les choses ?
Et bien, ça rend les choses très compliquées pour eux car ils sont tous les deux personnels, indépendants, autonomes et gardent un strict contrôle sur leurs émotions au travail. Et maintenant, ils ont cette chose merveilleuse entre eux qu'ils se sentent obligés de cacher. Ils ne trompent personne bien longtemps. La question suivante est : Qu'allons-nous faire ? Veulent-ils vraiment passer le reste de leur vie à travailler pour le FBI?  Ils ont des opinions divergentes sur cette question et ça se ressent tout au long de la saison.

Nous avons cru comprendre qu'avec Risgby et Van Pelt, il y avait des règles contre le fait de travailler ensemble et former un couple. Est-ce un problème ici ?
C'était le CBI. Les règles étaient beaucoup plus strictes au Bureau Californien d'Investigations. C'était mieux comme ça. C'est un point que j'ai inclus dans la première saison afin d'éviter à Rigsby et Van Pelt de faire l'amour sur les bureaux, et c'est revenu chaque saison pour nous embêter encore et encore.

Il y a eu des rumeurs de mariage cette année, est-ce que les fans avaient raison sur ce point?
Ils avaient raison sur certaines choses. Mais un mariage est toujours quelque chose à souhaiter. Bien sur c'est une question qui se pose à différents moments pour Jane et Lisbon -s'ils s'aiment et vivent ensemble, alors pourquoi ne pas se marier ? Je ne veux pas vous en dire trop. La saison est centrée sur comment ces deux-là deviennent un couple, travaillent en couple, et survivent encore comme un couple.

Erica Flynn [Morena Baccarin] est de retour, ça devrait être intéressant au vu de son passé avec Jane, maintenant qu'il est avec Lisbon.
Oui c'est un superbe épisode. Morena Baccarin est géniale. C'est encore le début de la relation de Jane et Lisbon, et elle est toujours incertaine sur son niveau d'engagement ou sur sa capacité à être un bon petit ami/conjoint/époux. Et voilà qu'arrive cette incroyablement suave, superbe et intelligente femme, qui s'accorde parfaitement avec Jane -probablement la seule femme dans toute l'histoire du show à être compatible avec Jane, et ils complotent ensemble. Et comme toujours avec Flynn, elle a plus d'un tour dans son sac. C'est un épisode vraiment amusant. Et aussi le plaisir vient de Lisbon qui est aux prises avec l'aspect de son personnage.

Cet épisode se déroule au Liban- passons-nous plus de temps hors d'Austin cette saison ?
Nous allons plus loin, sans forcément y passer plus de temps.

Est-ce possible qu'un élément de l'affaire John le Rouge refasse surface ou est-ce définitivement fini ?
C'est vraiment fini. Je ne veux pas que quiconque pense que nous avons attrapé le mauvais gars et qu'il cours toujours- car ce n'est pas le cas. Il y a quelques éléments de l'intrigue qui résonnent avec cette vieille histoire, parce qu'un traumatisme si violent ne vous quittera jamais, mais John le Rouge ne revient pas de cette façon.

Combien de scénarios ont déjà été réalisés, et combien de mystères en comptent-ils dans ce final ?
Comme d'habitude. Chaque semaine- même la dernière- il y a un nouveau mystère tiré d'un scénario. C'est moins urgent si vous voulez, car ils n'ont pas à traquer un dangereux tueur en série.

Un quelconque crime dont vous aimerez nous faire part ?
Mon scénario préféré est quand Jane doit revenir à ses vielles habitudes de voyant. C'est le retour de l'escroc. Ça promet d'être amusant.

Vous avez toujours dit pour les saisons précédentes que vous écriviez les épisodes finaux comme une possible fin pour la série, soit comme un possible rebondissement. Cette fois-ci, il semble que la fin soit définitive ?
[Alerte Spoiler] Tout à fait. Je ne dirais jamais 'jamais', parce que c'est un personnage si dynamique, mais la chance de réellement finir l'histoire est rarement donnée, donc nous tirons pleinement parti de cela. C'est la fin de cette histoire, mais personne ne meurt. Quelqu'un, je ne vous dirais pas qui, dit: "Nous devrions tous les tuer dans une immense explosion". Cela ne va pas se produire. L'avantage d'être capable de faire une dernière saison est que c'est un cadeau, un 'encore', c'est de faire toutes les choses que les gens aime à propos de la série, toutes les nuances d'humour et de suspense. Nous essayons de la rendre aussi classique qu'une saison de Mentalist que nous le pouvons.

Il y a toujours la possibilité que la série soit rachetée par un autre réseau de diffusion. Qu'en pensez-vous ? Simon [Baker] serait-il partant pour ça ? Ou pensez-vous que c'est la fin ?
C'est possible. C'est un business. Et ça a été une si belle partie de ma vie, et de celle de Simon [Baker] et Robin [Tunney]- et Tim Kang. Aucune personne impliquée ne laisse tomber et part en disant "J'me casse, j'en ai fini avec ça". Ça a été une expérience remarquablement joyeuse. Il n'y a aucune raison pourquoi ça ne pourrait pas continuer. Mais quand vous avez déjà fait 7 ans et que vous avez une date finale, les gens se concentre sur ce point. Pour le public, c'est important de donner un sens à la conclusion. Dans une certaine mesure, c'est à Simon de décider. Et je ferais tout ce que Simon veut faire.

Donc vous n'en avez pas encore parlé ?
Oh, nous parlons de toutes sortes de choses... »

Aucun commentaire: