20/02/2015

Épisodes finaux - Interview


Vous pouvez cliquez sur "Plus d'infos" pour découvrir les révélations de Tom Szentgyorgyi sur le final de la série.
________________________________________________________________________________________

Le site Deadline a posé quelques questions au producteur exécutif de Mentalist concernant la fin originale de la série, un possible spinoff (série dérivée) et le futur de Lisbon, Jane et Cho.

« Deadline: Avec le sort incertain de Mentalist, la fin de la saison 6, qui aurait très bien pu être la fin de la série, a vu Jane et Lisbon s'échanger des "je t'aime". La série prend vraiment fin ce soir avec des "je le veux". Étiez-vous déterminé à finir le show avec une scène romantique?
Szentgyorgyi: Pas déterminé, non. Mais nous savions que la fin de la saison 6 dévoilée -lorsqu'il est devenu clair que Jane allait dire à Lisbon qu'il l'aimait- et si CBS nous donnerait une autre saison, nous la passerons à explorer les aspects de cette déclaration.

Après que a série ait été renouvelée à la dernière minute, avez-vous envisagé un rebondissement, une rupture entre Jane et Lisbon après s'être déclaré leur amour?
Non. Avant le renouvellement, Bruno [Heller] et moi avons partagés nos idées avec CBS. Une partie du scénario était de finir avec un mariage. Bien qu'à ce moment nous ne savions pas quel genre de mariage ce serait.

Bruno Heller a dit que, lorsqu'il a écrit le tout premier épisode, jamais l'idée d'engager une romance entre Jane et Lisbon ne lui avait traversée l'esprit. Quelle fin possible avait-il envisagé à ce moment pour le show?
Lorsque Bruno a écrit le pilote, il pensait en finir avec Jane attrapant John le Rouge. Un final à la 'Fugitif' [NDLR: référence ici].

En écrivant la dernière saison l'année dernière, quelles autres fins alternatives aviez-vous envisagé?
Aucune.

Revisiter le mystère John le Rouge était-il une possibilité?
Absolument pas.

Était-ce difficile de boucler l'histoire John le Rouge avant la fin de la série, et pourquoi avez-vous décidé de faire bouger les choses de façon spectaculaire dans la saison 6 en déplaçant la série au Texas?
L'impulsion est venue de Peter Roth à Warner Brothers TV, qui nous a appelés à la fin de la saison 5 pour nous dire qu'il ne pensait pas que l'histoire John le Rouge pouvait continuer. Il a estimé que si nous voulions avancer après la saison 6, nous devions fermer l'arc John le Rouge et réinventer le show. Après avoir dégluti, Bruno et moi avons réalisé que Peter avait tout à fait raison, et nous avons commencé à tracer la conclusion de cette histoire à environ un tiers de la saison 6. Une fois que nous avons pris cette décision, ce n'était pas difficile du tout de l'écrire -une autre indication que c'était la bonne chose à faire.

Les trois derniers épisodes de Mentalist mettent en vedette l'un des sérial killers les plus intenses de la série, John le Rouge mis à part. Il y avait une incertitude si Jane allait s'en sortir face à ce tueur psychopathe, qui s'acharne sur lui, mais vous avez opté pour éliminer le suspense, révélant aux fans avant la finale que la série aura une fin heureuse, avec des photos du mariage rendues publiques. Qu'elle était l'idée derrière tout ça?
La décision de diffuser les photos du mariage était improvisée- pas une partie d'un plan plus large- mais en accord avec notre sentiment sur les épisodes finaux dans leur ensemble, qui était que nous voulions offrir une fin heureuse. Cela ne nous dérangeais pas que l'audience soit au courant.

Quelle sera la suite pour Jane et Lisbon? Va-t-il retourner au FBI? Vont-ils continuer à travailler ensemble? Cho continuera-t-il à gravir les échelons?
Jane construit une maison pour sa famille. Lisbon travaillera au FBI durant sa grossesse jusqu'à deux semaines avant l'accouchement, prendra quelques mois de congé maternité, puis reviendra botter les fesses et arrêter les méchants. C'est ce qu'elle fait. Jane retournera-t-il au FBI avec elle? Je ne sais pas. Je suspecte qu'il ne sait pas non plus. Quant à Cho, il va certainement continuer à monter. L'administration Chelsea Clinton pourrait bien avoir besoin d'un directeur du FBI? Je ne vois pas pourquoi non.

Pendant la diffusion de la série, avez-vous envisager un spinoff? Le personnage de Tim Kang, Kimball Cho, a été un exemple remarquable.
La vérité est que, non, même si Cho est un super personnage, et Tim Kang est extraordinaire quand il joue. »
Source : Deadline

Aucun commentaire: