10/05/2014

609 L'Exil - Interviews


Cliquez sur "Plus d'infos" pour lire les propos de l'équipe de Mentalist sur l'épisode 6x09.
_____________________________________________________________________________

Bruno Heller a donné quelques informations sur la suite de la série, dont voici le résumé :
« Jane fait face à ce qui lui manque dans la vie, il a perdu sa joie de vivre, mais il ne veut pas revenir à son ancienne vie.
Lisbon est toujours dans les forces de l'ordre au nord de la Californie et pense encore beaucoup à lui.
Leur relation sera plus réelle, plus adulte.
Rigsby et Van Pelt sont à San Francisco (leur départ -toujours non confirmé- serait prévu bien plus tard).
Cho travaille à Austin pour le FBI avec l'agent Dennis Abbott.
La distance géographique entre les personnages ne sera pas un obstacle.
Kim Fischer cherche à manipuler Jane.
Ce "nouveau monde" comporte bien plus d'enjeux et de stratégies. Ils ne vont pas que résoudre des crimes en Californie. »
Source : USATODAY

Les acteurs de Mentalist ont accordé une interview au magazine TV-Guide concernant l'épisode L'Exil, voici quelques extraits :
« [...]John le Rouge a été l'intrigue principale de la série depuis 2008. [...] Jane ne sera pas accompagnée de son équipe pour le face à face, il n'y aura pas de témoins. [...] Et ce moment où John le Rouge meurt, Jane au dessus de lui, le regardant dans les yeux, est très intime. [...] "Sa mort était prévue en pleine rue devant témoins, la nuit, mais j'ai préféré que cela se passe à la lumière du jour, dans un lieu calme et magnifique, où ils pourraient être seuls." raconte Baker [...] "Cette disparition est un très gros risque pour le show."

[...] "Après avoir filmé la fin de John le Rouge, il y a eu beaucoup d'embrassades [...] je suis resté un moment silencieux car j'avais l'impression qu'on avait tué un viel ami." se confit Bruno Heller, le créateur de la série.
L'acteur ayant été choisi pour finalement interpréter le célèbre tueur en série s'est dit "stupéfié et flatté d'apprendre la nouvelle".

[...] Et après ? La fin de la saga John le Rouge est "une renaissance pour le mentaliste, une chance d'avancer" raconte Heller, l'épisode du 01 décembre -à l'origine prévu le 24 novembre- prendra place deux ans plus tard, en Amérique du Sud, où Jane se cache, tandis que ses collègues du CBI ont changé de carrière  -Lisbon est chef de la police d'une petite ville à Washington, Rigbsy et Van Pelt ont deux enfants et gèrent une agence de détectives, et Cho travaille au FBI- .

"Il y a eu de grands changements dans les forces de l'ordre de Californie suite à la vaste conspiration menée par John le Rouge" dit Heller. " [...] D'abord, Jane ne veut plus rien à voir avec les crimes [...] - il s'est retiré."

Se venger a-t-il permit à Jane d'oublier son chagrin ? Peut-il reconstruire une nouvelle vie, et même retrouver l'amour.. peut-être avec le personnage de Robin Tunney, Teresa Lisbon ? "Chaque fois que je rencontre des fans de la série , ils ne semblent pas se soucier de qui est John le Rouge", dit Tunney avec un rire, "Tout ce qu'ils veulent savoir, c'est : Est-ce que Jane et Lisbon vont-ils sortir ensemble?" Mais l'actrice ne pense pas cela : "Jane est adorable et brillant, mais un homme trop frustrant. Leur relation est une histoire d'amour. Mais je ne pense pas que Lisbon aura un jour le courage d'agir là-dessus."

Quand est-il pour Jane ? "Dans l'épisode, vous verrez que Lisbon lui manque vraiment, il est triste et n'est plus que l'ombre de lui-même." confit Baker, qui réalise l'épisode. "Il a complètement perdu sa joie de vivre."
Mais cette joie de vivre -comme arrêter les méchants- est quelque chose que vous pouvez toujours retrouver.
"Nous allons s'amuser à mettre Jane dans un environnement totalement différent" dit Baker "Il ne va pas seulement retrouver son étincelle... Il va avoir tout un tas de nouvelles personnes à embobiner." »
Source : TV GUIDE

Aucun commentaire: